Le projet Artists Create Together

MasterPeace Morocco 2019-06-18 16:46:51 Culture
Le projet Artists Create Together

MasterPeace Maroc prouve,  encore une fois, sa désignation et son esprit d’initiative grâce à son nouveau projet ; ACT Project (Artists Create Together)

Importé de la MasterPeace Global, le projet ACT cherche à transformer les communautés locales en sociétés inclusives. Ce projet a pu voir le jour à l’aide du ministère des affaires étrangères néerlandaise et se tiendra à 5 pays, à savoir le Maroc, les Pays-Bas, la Bosnie-Herzégovine, l’Albanie, et la Géorgie.

 

Pour renforcer la confiance interpersonnelle et l’égalité entre les sexes, et initier la participation du public et des artistes,  ACT Maroc travaillera avec les jeunes, les partie-prenantes, les autorités locales et les entreprises les plus adéquats et pertinents afin de

  • Conserver et protéger l’héritage culturel local.
  • Avoir un environnement urbain sain et  sauf.
  •  Encourager la participation des jeunes aux évènements culturels.
  • Injecter l’innovation sociale  grâce à une industrie culturelle locale puissante et vigoureuse.

 

Le projet polarisera son énergie, son attention et ses ressources sur 4 villes : Zagora, Ouarzazate, Agadir et Marrakech, et ce en utilisant 4 séries d’activités principales : Concerts musicaux, Arts urbains, Storytelling et les Sommets, tout en engagent les groupes marginalisés.

Celles ci ont pour but d’inspirer les jeunes et leur permettre de s’épanouir et de s’exprimer en éliminant tout obstacle et toute frustration afin de garantir la voie ultime vers une transformation positive.

Sur ce, MasterPeace Maroc invite tout individu, entreprise et organisation privée ou publique à prendre part dans ce changement aussi sensibilisant qu’honorable et dans la continuité du projet.

Notre boîte de réception sera ouverte à vos propositions et vos emails : act@mpmaoc.ma